SD-WAN McDonald's
by Interway

Interview de Mr Jean-Bernard Sizaret
Manager Global Technology
McDonald's France

Projet : mise en place du SD-WAN pour McDonald’s France

McDonald’s déploie le SD-WAN sur ses 1500 sites pour accompagner le développement de ses usages métiers et permettre l’utilisation fiable d’applications décentralisées.
Le SD-WAN est un concept innovant de réseau virtuel intégrant de nombreuses fonctionnalités avancées en surcouche du réseau physique permettant de répondre aux nouveaux usages digitaux.

Projet : mise en place du SD-WAN pour McDonald’s France

McDonald’s déploie le SD-WAN sur ses 1500 sites pour accompagner le développement de ses usages métiers et permettre l’utilisation fiable d’applications décentralisées.
Le SD-WAN est un concept innovant de réseau virtuel intégrant de nombreuses fonctionnalités avancées en surcouche du réseau physique permettant de répondre aux nouveaux usages digitaux.

Quel était votre projet initial ?

McDonald’s France a toujours proposé des services innovants pour ses clients et employés dans ses restaurants. Les différents services et métiers se digitalisent pour offrir à notre million de clients quotidien un service convivial, rapide, efficace et sécurisé.
Nous avions besoin d’un réseau WAN optimisé pour accompagner l’intégration et garantir le bon fonctionnement de l’ensemble de nos solutions actuelles et à venir.
Le SD-WAN nous permet de gagner en fiabilité et sécurité tout en garantissant les meilleures performances sur chacun de nos restaurants en fonction des contraintes techniques de chaque site. Les fonctionnalités offertes par ce nouveau concept réseau améliorent notre visibilité et le fonctionnement de nos applications actuelles, et accompagnent à long terme les évolutions technologiques de la franchise, notamment la croissance du cloud.

Pourquoi le choix d’Interway ?

Au-delà de la solution technique retenue, nous recherchions un partenaire qui saurait prendre la mesure précise de nos besoins et enjeux business pour administrer et optimiser le fonctionnement de nos applications au quotidien.
Interway, certifié Cisco Meraki techniquement et commercialement, a été le premier à faire fonctionner l’ensemble de nos applications et à intégrer nos différentes spécificités sur la technologie SD-WAN.
Sa capacité à déployer le SD-WAN sur chaque restaurant en une seule nuit et à gérer le déploiement national de nos 1500 sites en 24 mois a été déterminant puisque l’impact de ce projet majeur sur le business de nos restaurants est minimisé.
De plus Interway nous garanti la meilleure connectivité possible sur chacun de nos restaurant en étant capable de proposer des liens multi-opérateurs et multi-technologiques.
L’expertise et la maitrise technologique d’Interway associée à la compréhension des usages de nos différentes métiers a fait d’Interway un choix logique pour nous accompagner sur ce projet stratégique et dans cette nouvelle ère technologique.


Le mot d'Eric Jotti
Directeur Général Groupe Interway

Photo d'Eric Jotti - Directeur Général Groupe Interway

Interway opère depuis plus de 10 ans des milliers de liens WAN IPSEC pour le compte de ses clients et intègre à ses solutions des fonctionnalités avancées développées en interne qui sont aujourd’hui nativement embarquées dans ses solutions SD-WAN.
Le SD-WAN redistribue les cartes du marché et nous permet de concurrencer les opérateurs historiques. Mieux, la proximité que nous avons avec nos clients nous permettent d’opérer un WAN sur mesure pour nos clients afin d’optimiser le fonctionnement de leurs applications.
Nous partageons notre vision du monde Télécom au sein du CDRT (Club des Dirigeants des Réseaux Télécoms), le SD-WAN est une étape importante de la révolution des Télécoms. Il est le socle d’une approche globale du réseau avec une gestion centralisée de bout en bout, de la connexion des utilisateurs à leurs applications, englobant le WAN et le LAN. On parle alors de SD-Branch.
Notre ADN nous pousse à apporter un maximum de valeur au dessus de nos offres technologiques et nous a conduit à intégrer à notre SD-WAN des fonctionnalités innovantes, notamment une IA utilisant l’ensemble des données réseau pour une administration fluidifiée et un WAN qui s’auto-adapte aux comportements utilisateurs.
Nous remercions McDonald’s pour la confiance accordée et pour la qualité des échanges lors de l’ensemble des étapes de ce projet d’envergure qui confirme le bon positionnement et la maturité de notre offre SD-WAN.

Newsletter
Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir nos actualités

Image certification gold ecovadis rse 2019 groupe interway

Siège social Interway
Mini Parc de l'Anjoly
6, Voie Angleterre
13127 Vitrolles
Tél. : +33 (0)4 42 15 95 00
Fax : +33 (0)4 42 89 45 44

©2020 Groupe Interway

Logo Interway